Beni: « nous devons éradiquer l’insécurité et Ebola pour attirer les investisseurs dans la région » (Carly Nzanzu Kasivita)

Dans une rencontre  avec plusieurs couches sociales dans la salle bicentenaire, à Beni ce vendredi 11 octobre 2019, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly, a démontré devant une foule immense venue pour l’écouter que la maladie à virus Ebola et l’insécurité doivent être éradiqués car handicapent le développement de la région.

« A chaque tentative  de chercher les partenaires pour investir dans la région, ils nous disent que Beni est une zone rouge et c’est pourquoi ils ne viennent pas. Je demande à tous de fournir des efforts pour les éradiquer dans un temps record. Je demande donc à la population de collaborer avec les forces de sécurité et avec les équipes de la maladie à virus Ebola »_ explique le gouverneur.

Nzanzu Kasivita Carly, demande donc à la communauté tout entière de sensibiliser tous les citoyens qui se retrouveraient dans des groupes armés négatifs pour que la paix soit une réalité à Beni.

Au de la de la sensibilisation, celui-ci appelle tout le monde à la vigilance.

Par ailleurs le gouverneur indique qu’au moins 3 semaines viennent de s’écouler sans qu’un cas positif Ebola soit enregistré à Beni. L’autorité provinciale appelle insiste sur  la vigilance et le respect des règles d’hygiène pour couper complétement la chaine de transmission de cette maladie et l’éradiquer complétement dans la région.

Roger Kakulirahi depuis Beni

CATEGORIES

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )