Goma: le député Hubert Furuguta participe aux travaux communautaires avec les commerçants à Ndosho

Le député National Hubert Furuguta s’est lancé ce Jeudi 10 Octobre 2019 dans le processus de débouchage des différentes poubelles se trouvant dans les marchés de la ville de Goma.

Cette première étape  consiste à évacuer des immondices se trouvant au Marché Nyabushongo au quartier Ndosho en commune de Karisimbi.

Selon son chargé de communication Jean Claude Kalemekwa cette opération vise plusieurs marchés où les immondices constituent un grand danger pour la population environnante et les commerçants en particulier.

« Même si les travaux communautaires ne font pas partie de la mission d’un député, nous pouvons juste montrer un bon exemple à l’autorité urbaine ainsi que tous les autres citoyens. Ici il y a une poubelle qui a bouché le passage entre deux avenues du quartier Ndosho, le déchargement d’une poubelle n’est pas notre mission mais ce n’est pas parce que l’Etat est défaillant que l’on doit laisser notre milieu insalubre. » a indiqué Kalemekwa.

Pour lui, le député Hubert Furuguta est venu répondre aux cris d’alarme des petits commerçants exerçant  leurs activités au sein de ce marché et qui payent plusieurs taxes pour le dégagement de cette poubelle mais n’arrivent pas à voir des actions concrètes sur terrain.

Il ajoute que la deuxième étape va consister à l’évacuation des immondices se trouvant au marché Alanine et Virunga et dans plusieurs autres marchés de la ville.

Ces habitants ont remercié le député pour son apport dans les travaux communautaires de ce jeudi mais ont déploré le comportement incivique de certaines personnes qui transforment cet endroit en une poubelle publique sans tenir compte de tous les risques des maladies que court la population environnante.

Ils évoquent également l’incapacité du maire de la ville qui n’arrive pas à mettre en place un service d’hygiène chargé de l’évacuation des immondices afin d’épargner la population de plusieurs maladies.

Freddy Ruvunangiza depuis Goma

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )