«je ne dormirai pas sans que Beni ne soit libéré » Felix Tshisekedi aux habitants venus l’écouter

Au cours d’un meeting populaire tenu ce jeudi 10 octobre à Beni, le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi, a annoncé pour bientôt le lancement des dernières offensives militaires contre les ADF, responsable de plusieurs exactions contre les civils depuis plus de cinq ans

«Nous nous apprêtons à lancer les dernières offensives contre les combattants ADF dans les jours à venir afin de les exterminer définitivement. Je reviendrai ici quand la sécurité sera rétablie. Il faut savoir que dans quelques jours notre armée va mettre fin à la barbarie des ADF. Jamais je ne dormirai sans que Beni soit libéré, nous allons combattre ces ADF jusqu’au bout » a indiqué Félix Tshisekedi, devant la foule.

Pendant ce temps le premier citoyen congolais a saluer la détermination et la collaboration de la population de Beni avec les forces loyalistes dans les opérations de neutralisation des forces négatives, parmi lesquelles les ADF.

«Je constate que vous avez mis en application le conseil de collaborer avec les forces armées que vous avais donné, je vous en remercie. Aujourd’hui, nos forces armées sont soutenues par la population de Beni, c’est pourquoi leurs actions sont efficaces sur terrain dans cette guerre. Je suis content que la population regagne petit à petit la ville» ajoute le Président.

Après un discours d’une dizaine des minutes, le Président congolais s’est envoler pour Goma la soirée de ce même jeudi

Roger Kakulirahi  depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )