Les Léopards : Cédric Bakambu a égalé Dieu-Merci Mbokani au classement des buteurs en sélection

Les léopards de la RD Congo ont accroché les Fennecs d’Algérie en match amical de la trêve internationale joué ce jeudi 10 octobre 2019 à Blida (1-1), grâce à Cédric Bakambu qui a permis aux poulains de Christian N’Sengi Biembe de revenir dans la partie après avoir été menés (1-0) par les algériens.

Avec cette réalisation, Cédric Bakambu a marqué un but spécial pour lui, et pour la sélection congolaise. Pour l’équipe, c’est but de Bakambu a permis aux léopards d’égaliser après le but d’Islam Slimani qui a ouvert le score pour les algériens.

C’était aussi un but spécial pour l’attaquant de Beijing Guoan qui a par cette occasion, rejoint Dieu-Merci Mbokani à la tête du classement des buteurs historiques des léopards avec 14 buts désormais pour chacun.

Après avoir décliné son invitation pour participer à cette rencontre, Dieu-Merci Mbokani doit actuellement se mordre le doigt avec cette montée en flèche de son coéquipier en sélection.

Avec un entrée pourtant timide au sein de l’équipe nationale (une intégration compliquée) , Cédric Bakambu s’est révolté et de venir le buteur incontestable de la RD Congo. Avec d’autres buteurs de métiers comme Britt Assobalonga, Benik Afobe et les autres, les léopards continuent à mettre leurs espoirs sur Bakagoal, un rôle que celui-ci assure jusque-là sans faille. 

Après avoir donné la qualification aux léopards pour la CAN Egypte 2019 grâce à son but contre le Liberia (1-0), Cédric Bakambu a été le meilleur buteur congolais à cette compétition organisée au pays des Pharaons (3 réalisations).

Cette saison 2019-2020 débute donc très bien pour le joueur formé au club français de Sochaux, avec ce premier but avec un nouvel entraineur (Christian N’Sengi Biembe) ; une bonne chose pour le public sportif congolais qui veut voir leur équipe nationale repartir sur des nouvelles bases solides pour aller atteindre ses objectifs.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )