RDC : disparition de l’avion assurant la logistique présidentielle, 8 personnes mortes

8 personnes ont trouvé la mort après la disparation d’un avion assurant la logistique présidentielle, annonce un communiqué officiel de l’autorité de l’aviation civile.

Le communiqué indique que parmi les personnes décédées, 4 étaient membres de l’équipage et 4 autres étaient de passagers civils et militaires.

Des sources parallèles, proches de la Présidence, citées par la radio Okapi, renseignent que l’aéronef avait à son bord près de 27 personnes, dont une dizaine des gardes du président de la République, 9 collaborateurs civils et des véhicules de la présidence.

En effet, un avion-cargo de type Antonov 72 opéré par la force aérienne de la RDC, assurant la logistique présidentielle a disparu ce jeudi 10 octobre entre Goma et Kinshasa.

Les débris de cet appareil seraient donc retrouvés à Kasese dans le Maniema, renseignent des sources de la Régie des Voies Aériennes.

Ceci a poussé des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dans la rue pour dénoncer ce qu’ils appellent un complot contre le chef de l’Etat.

Ils ont bloqué la circulation au niveau de la 10ème rue Limete à Kinshasa.

La Police s’est déployée et tente de calmer ces manifestants. Elle a utilisé des gaz lacrymogènes pour les dispersés.

Rappelons que le Président de la République était en tournée à l’Est du pays depuis ce lundi 7 octobre.

Il a été au Sud-Kivu avant de se rendre à Beni au Nord-Kivu où il a ténu un meeting sur la paix et le développement de ce milieu.

Cet Antonov transporté une équipe d’avance pour le retour du chef de l’Etat à Kinshasa.

La rédaction

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )