Trêve internationale : les léopards accrochent les Fennecs à Alger en amical

Pour leur première apparition avec Christian N’Sengi Biembe comme sélectionneur, les léopards de la République Démocratique du Congo ont ténu les Fennecs d’Algérie en échec ce jeudi 10 octobre 2019 à Blida en match amical international sur le score d’un but partout (1-1).

Bien conduits par Brahimi et Slimani, les Fennecs d’Algérie n’ont pas traîne longtemps pour ouvrir le score grâce à Islam Slimani (1-1), et cela dès la cinquième minute de la partie, les congolais ont répondu à la 25e minute par Cédric Bakambu.

Évoluant à domicile et avec une volonté de prendre l’avantage devant leur public, les Fennecs ont en deuxième période fait monter leur star Riyad Mahrez de Manchester City, mais sans succès. Avec une défense en bloc, et bien conduit par le duo Ava Dongo- Wilfied Moke, le mur des congolais est resté infranchissable jusqu’ à la fin de cette partie.

Le schéma tactique de l’entraîneur  congolais a fait des problèmes aux assauts des algériens qui, une fois en alerte,  étaient toujours supprimés par la défense congolaise.

Il faut aussi noter dans ce match livré par les léopards; des belles prestations de Parfait Mandanda dans le perches, de Botaka qui, cette fois été converti en arrière latéral doit, a joué dans cette position pour la première fois avec les léopards.

Dans cette première sortie de N’Sengi Biembe avec la sélection pro du team +243, le nouveau technicien congolais, a permis aux congolais de refaire leur confiance à cette équipe nationale, malgré la CAN catastrophique des mois de juin et juillet derniers en Egypte, sous la houlette de Jean Florent Ibenge.

Rappelons que pour cette même occasion, les jeunes prometteurs Samuel Moutousamy (FC Nantes en France), Edon Kayembe (Anderlecht en Belgique) et Ava Dongo (AS Vita Club en RDC) ont par cette occasion, honoré le maillot de l’équipe nationale (version professionnelle) pour la première fois. Pendant ce temps-là, Parfait Mandanda, Neeskens Kebano, Jordan Botaka et Gaëlle Kakuta ont signé leur  «come back » avec dans les rangs des léopards.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )