Vodacom Ligue2 : Etoile du Kivu arrache un nul à Bunia face à Eldorado

La sixième journée de Vodacom Ligue2 s’est jouée ce vendredi 11 octobre 2019, et a vu l’équipe du Cercle Sportif Eldorado de Bunia (Ituri) opposer au Football Club Etoile du Kivu du Sud-Kivu.

Dans cette rencontre des retrouvailles entre les deux équipes qui s’étaient déjà coutoyées à Goma quatre fois la saison passée; ce nouveau face-à-face s’est soldé sur la marque de 0 but partout.

Après une première période très équilibrées entre les deux équipes, mais qui a vu les Oranges et Blancs du Sud-Kivu se faire dominer dans le dernier quart d’heures de la première mi-temps, l’arbitre a renvoyé les deux acteurs aux vestiaires sur ce score de 0-0. 

A la deuxième période de la rencontre, les locaux vont se projeter vers l’avant pour chercher à trouver la faille dans la défense des Oranges, mais cette dernière est restée imperméable durant toute la partie,  pour arracher au finish ce score final de 0 but partout (0-0).

Avec ce résultat, l’équipe du FC Etoile du Kivu ajoute un point supplémentaire dans  son compteur, et compte désormais 13 points au classement après 6 journées dans la Ligue 2.

De ce fait, les Oranges et Blancs du FC Etoile du Kivu consolident la première place du championnat de Vodacom Ligue2, juste devant Kabasha (2e au classement avec 10 points 6 journées), TS Malekesa (3e avec 9 points après 4 matchs).

L’adversaire du jour des Oranges enregistre de son côté, son premier point de ce championnat, mais reste au bas du classement, après  ces deux matchs déjà livrés.

Notons que c’est à la Linafoot de reprogrammer cette rencontre entre Etoile du Kivu et Mont Bleu, entre-temps, les hommes de Raoul Lukusa doivent se préparer pour rejoindre Kisangani pour la suite du championnat selon leur agenda.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )