Beni: le Gouverneur du Nord-Kivu présente son plan d’action pour  la restauration de l’autorité de l’Etat

Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu, a pour la première fois depuis son élection à la tête de la province échangé ce vendredi 11 octobre 2019 avec différentes couches de la population de la ville et du territoire de Beni dans la salle bicentenaire.

Au cours de ces échanges, le Gouverneur a présenté et expliqué aux habitants  son plan d’action pour la région de Beni meurtrie  par la maladie à virus Ebola et les tueries des civils par des ADF depuis des années.

Dans la suite du gouverneur, une dizaine des députés provinciaux ont aussi pris part à cette rencontre et quelques membres du comité urbain de sécurité de Beni.

Le chef de l’exécutif provincial indique que son plan pour Beni est centré sur la restauration de l’autorité de l’Etat et la sécurité sans oublier l’éradication d’Ebola.

Au sujet de ces deux fléaux qui endeuillent la région, le gouverneur de la Province indique qu’Ebola est une priorité au même titre que les ADF qui tuent les gens à Beni depuis plusieurs jours maintenant.

A cette occasion le gouverneur se dit satisfait et flatté déjà par l’attitude positive de la population à combattre Ebola.

Il a néanmoins indiqué que le résultat obtenu jusque-là montre que la maladie à virus Ebola tend à sa fin mais qu’à cela ne tienne, le gouverneur souhaite que  la population  continue à observer les règles d’hygiène pour que cette dernière soit  déclarée définitivement finie.

En outre le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, a montré sa volonté de voir les miliciens qui écument la région a pouvoir déposé les armes pour favoriser un climat de paix et de développement dans la région de Beni.

« Nous souhaitons que nos frères qui sont en brousse dans des milices puisse comprendre que nous devons faire la paix ensemble. Si nous voulons  la paix nous ne pouvons pas entreprendre d’autres actions contraires à l’ordre public. Nous sommes très ouvert et nous envisageons discuter avec certain pour qu’ils comprennent le sens de ce message » a dit le gouverneur devant la presse.

Plusieurs recommandations ont été émises par les participant qui ont indiquer attendre plutôt des actions que des discours

Roger Kakulirahi depuis Beni

 

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )