Disparition de l’Antonov 72: la jeunesse de l’UNC Goma demande à la RVA de fournir des explications

La Fédération des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise de Goma (UNC) demande à la Régie des voies Aériennes (RVA) de fournir des explications claires et les causes qui ont concourues à la disparition de l’Antonov de la logistique présidentielle.

Elle l’a fait savoir dans une déclaration signée par Birindwa Rodrigue, de la Ligue des Jeunes et rendu publique ce samedi 12 octobre, dont la copie est parvenue à la rédaction de Laprunellerdc.info.

« Nous demandons au commandant de la Régie des Voies Aériennes (RVA) de fournir des explications claires et les causes qui ont concourues à cet événement. Nous demandons également au procureur général de la République d’ouvrir sans délai des enquêtes par les experts sur les causes de ce crash » écrit-elle.

La fédération des jeunes présente ses condoléances les plus attristées aux familles directement touchées par ce crash, au président de la République et à tout le peuple congolais.

Rappelons qu’un avion-cargo assurant la logistique présidentielle a disparu ce jeudi 10 octobre entre Goma et Kinshasa avec à bord au moins 8 personnes selon les sources officielles.

Des sources indiquent que les débris de l’appareil seraient retrouvés à Kasese dans la province de Maniema. Une information non encore confirmées par les autorités de cette province.

Thomas Uzima

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )