Elections à l’ EUFBUK : le calendrier du processus déjà rendu public

L’Entente Urbaine de Football de Bukavu se prépare à l’organisation de son Assemblée Générale Extraordinaire et Élective prévue ce 31 octobre 2019 , un processus au cours duquel, l’organe qui gère le football dans la ville de Bukavu (EUFBUK) va se doter d’un nouveau comité.

Après des réclamations de différents dirigeants des clubs qui ne voulaient pas commencer le championnat au sein de cette entité, sans que les élections ne soient comme le prévoient les règlements.

C’est donc un pari gagné pour ceux qui ont réclamé ces élections, car le programme de dits scrutins  vient de tomber, et  mis à la portée de tout le monde :

Commencé depuis le 7 octobre dernier;  les retraits de formulaires et les dépôts des candidatures se poursuivent, et les dépôts des candidatures va prendre fin le 16 octobre 2019 prochain.

Du 18 au 19 octobre 2019, l’heure sera à l’examen des candidatures, du moins  pour ceux qui se sont présentés. Et sera suivi de l’affichage de la liste provisoire des candidatures retenues. Le dit affichage aura lieu sur les valves du Bureau Urbain des Sport (Immeuble PIR Av. Industrielle à Bukavu).

Du 23 au 25 octobre 2019 ; Il y aura examen des recours, et le 28 octobre 2019, c’est l’affichage de la liste définitive des candidatures retenues (toujours sur le même adresse).

Les élections des membres du Comité Exécutif de l’ EUFBUK, qui sera précédée par la campagne électoral, sont donc prévues à la date du 31 octobre 2019. Le lieu où se déroulerons les dites élections n’a pas encore été dévoilé par la commission d’organisation, qui mettra en place cet Assemblée Générale Extraordinaire et Élective.

Cette Commission nous informe aussi que pour des soucis d’efficacité, de sérénité et d’indépendance, elle s’est décidée de siéger désormais dans les installations du Groupe de Presse Vision située sur Avenue Patrice Emery LUMUMBA dans la commune d’Ibanda, c’est aussi à cette adresse que se poursuivront les opérations de retrait et de dépôts de dossiers de candidatures (une opération qui va continuer jusqu’ à la date limite citée ci-haut).

Rappelons que Magambo Budundwa dit MAG est le président est en fonction, et dont son deuxième mandats est à sa fin, mais peut toujours se présenter selon les RGS de la RDC pour tenter un troisième mandat.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )