Sud-Kivu-dossier 9 millions : Claude Nyamugabo répond à ses détracteurs et parle d’un montage

Dans un meeting populaire tenu au terrain de Cirunga dans la chefferie de Kabare, le Ministre national de l’environnement et du développement durable et Gouverneur honoraire de la province du Sud-Kivu, Me Claude Nyamugabo a expliqué à ses électeurs de Kabare ce qu’il qualifie de    » jalousie » dont il est victime de la part de certains acteurs socio-politiques de la province du Sud-Kivu.

L’ancien Gouverneur du Sud-Kivu a révélé au public que l’affaire 9 millions qui se chuchote en coulisse dans la province est un montage grossier pour nuire à sa personnalité.

Pour Claude Nyamugabo, ses détracteurs devraient plutôt le remercier, car selon lui, il a hérité d’une dette estimée jusqu’à 16 millions, qu’il dit avoir rabattu jusqu’à 9 millions avant son départ de la tête de la province du Sud-Kivu. 

 » cet argent c’était une dette que j’avais hérité, mais j’ai réussi a payé 7 millions » explique Nyamugabo.

L’actuel ministre de l’environnement déplore cependant le comportement de ses détracteurs qui au lieu de le remercier pour avoir diminué la dette de la promesse ont opté la méthode de le diaboliser.

 » Ils ont échoué aux élections, qu’ils attendent 2023, ils ont donné leurs 1000 francs congolais pour demander aux gens de dire au président que j’ai volé, c’est de la jalousie » rétorque Nyamugabo accompagné par les applaudissements du public.

L’élu de Kabare a remercié le président honoraire Joseph Kabila Kabange pour l’avoir proposé au poste du ministre de l’environnement, et le président Félix Tshisekedi pour l’avoir nommé ministre.

Il a aussi rassuré à sa base que le développement dont il a toujours prôné reste et restera toujours son chef de bataille.

Bertin Bulonza en direct de Cirunga

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )