Vodacom Ligue 1 : après une trêve, Bukavu-Dawa a une semaine pour retourner dans l’arène

Après une longue trêve sur leur agenda (en Vodacom Ligue 1) en République Démocratique du Congo, l’équipe de l’Olympique Club Bukavu-Dawa du Sud-Kivu va rentrer sur la scène, en affrontant l’équipe kinoise du Racing Club de Kinshasa (RCK) le dimanche 20 octobre 2019 au stade de la Concorde à Bukavu.

Après plus de quatre matchs d’avance face à d’autres équipes de la Ligue 1, les corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa ont vu la Linafoot sortir un petit calendriers qui programme quelques rencontres de la  Linafoot, sans que les corbeaux ne soient repris (question de reposer ces derniers ). Maintenant que les autres sont revenus à la hauteur de sud-kivutiens, Akim Zaki et ses coéquipiers devront rentrer sur le terrain dans une semaine.

Les poulains de Djuma Masudi devront donc affronter RCK dans une semaine pour leur retour, et se préparent déjà depuis des semaines à Murhesa pour garder la forme, après une série des matchs amicaux livrés par cette équipe avant son départ à l’internement.

Les sportifs de la ville de Bukavu en général,  et fanatiques des corbeaux de Bukavu-Dawa en particulier, attendent donc un retour de leur équipe sur la scène, avec des belles performances pour se relancer dans ce championnat national.

Avec un mauvaise entame de la saison, la première victoire de l’OC Bukavu-Dawa dans la compétition se fait toujours attendre par ses supporters, et l’on pense que l’équipe du Sud-Kivu devra chercher ses trois premiers points pourquoi dès le weekend prochain contre RCK, se demandent les fans de l’équipe aux couleurs Noire et Blanche.

Encore une semaine donc pour revoir les corbeaux, cela après que ces derniers ne aient été frappé par la Linafoot avec ses deux forfait infligés à l’équipe pour avoir joué avec un joueur irrégulier contre Lupopo, ce qui a coûté la perte de l’autre rencontre que les corbeaux avait presté contre AC Rangers (0-0), pour rentrer à zéro point.

Notons que les corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa restent  toujours derniers au classement de Vodacom Ligue 1, une compétition où l’équipe du Sud-Kivu a pourtant joué déjà 6 rencontres, et dont le compteur est retourné à zéro point ( compte nul), à 5 points de Maniema Union qui est premier non relégable au classement.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )