Sud-Kivu: situation très tendue à Minembwe ce mardi soir 

La radio Tuungane de Minembwe réduite au silence, déplacement des populations vers le centre, certains écoliers renvoyés, ce sont les conséquences des intenses combats opposants les forces armées armées de la République Démocratique du Congo aux miliciens maïmaï depuis le dimanche 13 Octobre 2019 dans les villages environnants Minembwe.

Des sources concordantes contactées renseignent que les affrontements se sont concentrés ce Mardi soir 15 Octobre depuis 5 heures du matin dans le village de Kalonge du côté de Kalingi. 

Les mêmes sources ajoutent que détonations d’armes lourdes auraient été entendues.
Cette situation a poussé les habitants à fuir de leurs milieux d’habitation. Plusieurs se sont dirigés au centre de Minembwe d’autres à Ilundu, un village situé dans le territoire de Mwenga.

Un confrère de la radio Tuungane de Minembwe qui n’émettait plus depuis hier affirme que les éléments armés ont attaqué ce village pendant que les notables et les habitants se réunissaient pour échanger sur les questions sécuritaires.

Pendant cette incursion, le président de radio club local qui couvrait cette activité aurait été touché par balle et serait légèrement blessé. 

Actuellement, les miliciens sont visibles et s’installent dans les coins les plus proches de Minembwe.
Entre temps les FARDC se disent déterminées à barrer la route à ces ennemis de la paix, fait savoir un notable de Minembwe.

Nous y revenons

Ghislain Bafunyembaka

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )