Vital Kamerhe au FCC-CACH: «désormais nous n’avons qu’un seul chef qui s’appelle Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo» (Audio)

Vital Kamerhe s’est longuement exprimé le vendredi 1er novembre dernier à Fatima (Kinshasa) devant les communicateurs de son parti l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) en formation. Dans un extrait audio largement partagé sur les réseaux sociaux, l’actuel Directeur de Cabinet du chef l’Etat rappelle que la Coalition Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH) n’a qu’un seul chef: Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’actuel Président de la République.

Cette sortie de Kamerhe intervient alors que des cadres du Front Commun pour le Congo ont annoncé le retour sur le terrain politique de l’ancien président Joseph Kabila.

Certains vont jusqu’à mettre à son actif plusieurs actions exécutées par le pouvoir actuel dirigé par Félix Tshikedi. Avant, Vital Kamerhe s’est aussi exprimé sur la question des 15 millions de dollars américains qui défraie la chronique en RDC depuis quelques temps au pays. Dans cet audio, il vante la rigueur dans sa gestion lorsqu’il dirigeait l’Assemblée Nationale mais tacle aussi ses partenaires du FCC: «en matière de rigueur dans la gestion, ils n’ont pas de leçon à donner, ils doivent simplement se taire». (Audio)

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • KUBELA Emerence 7 jours

    C’est bien dit. Faisons attention. Le malin n’est pas parti loin . Il veut se frayer un chemin. Diviser pour Régner. Kabila a eu son temps. Et même plus que le temps qu’il fallait. 15 millions c’est quoi par rapport à la richesse dilapider par le gouvernement du PPRD. Donnons une chance à Kamerhe et Tshisekedi de nous sortir de la misère sans nom.
    Nous Congolais de la diaspora, nous sommes au service de nos familles, amis et connaissances qui sont au pays. Western-union peut témoigner. Mpo oyoka elengi ya poto il faut être sadique. La misère de notre peuple nous touche..Kamerhe kolanda biloba loba tee. Vous avez fait un bon coup, comme on le dit chez nous au Canada.
    Le peuple vous fait confiance. Soyez prudent , ne soyez pas distrait. Les tonneaux vides font beaucoup des bruits. Ça ne sera pas facile , mais vous allez y arriver avec les soutien du petit peuple.les grandes bouches qui méritent la prison doivent remercier le ciel , du fait qu’il ne sont pas dans un centre de pénitence. Je les appelle les corrompu, les égoïstes.
    Que l’éternel Dieu nous aide a trouver des personnes qui vont soutenir notre développement.
    ENSEMBLE BÂTISSONS NOTRE CONGO

  • Disqus ( )