Linafoot/D1: l’As Nyuki crée l’exploit en battant l’ AS V.Club à Goma par un score de 2 buts contre 1

Comme l’édition passée, l’ AS Nyuki de Butembo vient encore de rééditer son exploit, ce mercredi 06 novembre en battant sur le même score le club de la capitale Kinshasa, l’AS Vita Club par deux buts à un (2-1) au stade de l’unité de Goma.

Dans une première période très disputée entre les deux équipes, les joueurs de Nyuki dans une combinaison parviennent à ouvrir le score par son numéro 9, Joël Lukusa  à la 40 ème minute de jeu sur une erreur défensive de Vita Club (1-0). Malgré les assauts des moscovites, ces derniers n’arrivent pas à égaliser jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les poulains de Florent Ibenge appuient sur l’accélérateur et obtiennent un penalty à la 55 ème minute, un penalty provoqué par le nouvel entrant Jérémy Mumbere, transformé par le capitaine Djuma Shabani (1-1).

Avec trop de réalistes dans leur jeu, les jeunes joueurs de l’AS Nyuki obtiennent un penalty suite à une faute du gardien de V. Club, transformé en but par les locaux, qui l’emportent sur le score de deux buts contre un (2-1).

Signalons que cette belle victoire des abeilles permettent à ces derniers (Nyuki de Butembo) à totaliser 7 points au classement, lequel est toujours commandé par le TP Mazembe avec 22 points à la tête du podium.

Abdalah Mapenzi

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )