Linafoot/D2 : DC Virunga renoue avec la victoire devant Nika (2-1)

Le Daring Club Virunga de Goma s’est imposé sur l’Association Sportive Nika de Kisangani (2-1) ce jeudi 7 novembre 2019 au stade de l’Unité de Goma. Cette explication entre le DC Virunga et les Boyaumais intervenait dans le cadre de la 9e journée de cette compétition (Ligue2).

Alors que Virunga restait sur une série de trois matchs sans la moindre victoire dans la deuxième compétition la plus prestigieuse de la Ligue Nationale de football (Linafoot/Ligue2), après son humiliante défaite à Bukavu face au FC Etoile du Kivu (1-4), et celle d’ Uvira contre l’AS Maika (0-2), puis le match nul enregistré face à l’ OC Muungano (2-2) ; les gomatraciens ont avec cette victoire sur Nika repris le bon sens.

En attendant la décision qui devra réintégrer les FC Kasindi-Sport et l’AC Capaco (exclus pour le moment), le DC Virunga totalise 10 points, et si on en compte des points arrachés à Kasindi et face à Capaco, les verts et Blancs serraient déjà à 16 unités.

Pour sa part, l’ AS Nika qui était à la première place se voit en danger avec le retour de Malekesa qui a battu Vivi avec déjà 15 pts, en attendant la rectification de la Linafoot ; le FC Etoile du Kivu (13 points dans l’attente de la décision de la Linafoot) et le DC Virunga avec ses 9 points avant une nouvelle décision.

Signalons que les frais d’engagement de ces deux équipes de Beni qui étaient déjà exclues (AC Capaco et FC Kasindi Sport) ont régularisé leur compte. C’est à la Linafoot de les réintégrer à nouveau pour que des équipes amputées des points, puissent les récupérer; et que ceux-ci puissent à nouveau compter dans le classement des équipes en Ligue 2.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )