UEFA/Ligue des champions : fin de la 4e journée, déjà trois qualifiés pour les 1/8

Les matchs de la quatrième journée pour la phase des groupes de la Ligue des champions de l’ UEFA, se sont disputés ces mardi 5 et mercredi 6 novembre 2019 dans plusieurs stades européens. Parmi les rencontres à l’ honneur, trois ont permis de connaitre les trois premiers qualifiés pour la prochaine étape des huitièmes des finales.

Dans le groupe A ce mercredi, les français du Paris SG ont fait l’essentiel en l’emportant petitement devant les belges du Club Bruges (1-0), une victoire qui a permis aux nouveaux coéquipiers de Mauro Icardi (seul buteur de la rencontre) de s’envoler pour les huitièmes de finale, même sans compter des résultats des prochaines 5e et 6e journées.

Dans ce même groupe, les espagnoles du Real Madrid ont étrillé les turcs de Galatassaray (6-0) dans leur temple de Santiago Bernabeu, grâce à un Rodrygo des grands jours (auteur d’un triplé dans cette rencontre). Une précieuse victoire qui repousse la pression de Bruges et Galatassaray. La 5e journée sera donc décisive pour les meringués qui accueilleront le PSG, alors que Galatassaray recevra le Club Bruges.

En groupe B, le Bayern Munich grâce à sa victoire sur les grecs d’ Olympiacos (2-0), ont aussi validé leur billet pour les 1/8 de finale, avec 12 points, les allemands sont loin devant les anglais de Tottenham (7 points) victorieux face à l’ Etoile Rouge de Belgrad (4-0) pour la même occasion.

Dans le groupe C, rien n’est fait entre Manchester city décevant ce mercredi face à la modeste équipe d’ Atalanta (1-1), mais surtout pour Shakhtar Donetsk et le Dimano Zageb qui ont réalisé un match fou (3-3), alors que les croates mené 3-1 à la 90e minute. Suite à un penalty de Gabriel Jésus qui est passé à côté de la cage adverse, les citizens devront patienter avant de se qualifier.

Le groupe D a vu, les vieilles dames de la Juventus de Turin valider à leur tour la qualification en battant dans la douleur les russes de Lokomotiv Moscou (2-1) à l’extérieur. Avec déjà 12 points, les coéquipiers de Cr7 sont surs de terminer parmi les deux qualifiés du groupe. Dans ce groupe l’ Atletico Madrid  suit à la deuxième position avec 7 points. Les espagnols sont tombés en Allemagne face au Bayern Leverkuzen (2-1), les allemands comptent maintenant 3 points, comme les russes de Lokomotiv.

Dans le groupe E, F, G et H ce mardi, les suspens restent ouverts après les rencontres qui étaient au rendez-vous; notamment en groupe E où les Reds de Liverpool (9 points), ont battu (2-1) les belges de Genk (1 point) ; alors qu’à cette même occasion, les italiens de Naples (8 points) et les serbes de Salzbourg (4 points) ont fait un nul (1-1).

Après le match nul du Barca contre Slavia Prague (0-0) dans le groupe F, et de la victoire du Borussia Dortmund sur l’ Inter de Milan (3-2) ; les espagnols (Barcelone avec 8) et les allemands (Dortmund avec 7 points) sont à coude-à-coude, avant leur choc de la 5e journée cela et, derrière les Italiens de l’ Inter (4 points) qui mettent la pression sur les deux équipes en position favorable,  et ceux-ci laissent seul l’équipe de Slavia Praha à la queue (2 points).

Dans le groupe G, le RB Leipzig s’est imposé à l’extérieur face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-0), et les français de l’Olympique lyonnais ont assuré à domicile face aux portugais de Benfica Lisbonne (3-1).

Et enfin dans le groupe H, les Bleus de Chelsea ont fait un match nul légendaire face à l’ Ajax d’Amsterdam (4-4), alors que Valence a renversé Lille (4-1) à domicile. Le classement est trop serré dans ce groupe entre Chelsea (7 points), Ajax d’Amsterdam (7 points) et Valence (7 points), dans un groupe où Lille est déjà hors course pour la qualification avec seulement 1 point au compteur.

Notons que la 5e journée de cette compétition, est prévue pour les 26 et 27 novembre prochains. Une de deux journées décisives pour le sort des uns et des autres; où d’autres équipes pourraient imiter le PSG, le Bayern Minuch et La Juventus de Cristiano Ronaldo.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • jonathan 7 jours

    c’est un bon article

  • Disqus ( )