CAN/Cameroun 2021 : le début de la campagne éliminatoire des léopards en approche

 Le coup d’envoi de la campagne éliminatoire Cameroun 2021 approche à grand pas, une compétition à laquelle prendront part les léopards de la République Démocratique du Congo, sous la conduite de leur nouveau sélectionneur Christian N’Sengi Biembe.

Alors que les léopards ont entamé un nouveau projet avec l’arrivée de Sengi Biembe, le premier test s’appelle les Panthères du Goma, puis ensuite suivront les scorpions de la Gambie. Ces deux équipes que seront en face-à-face avec les léopards de la RD Congo respectivement le jeudi 14 (à Kinshasa) et le lundi 18 novembre prochains (à Banjul).

Avant ces deux grands rendez-vous, le sélectionneur congolais a rendu publique la liste des joueurs attendus pour ces deux matchs des léopards :

Dans les perches, N’Sengi Biembe a fait appel à Joël Kiasumbwa qui visiblement sera le titulaire de cette équipe, car étant le plus expérimenté avec la sélection. Ensuite, il y a le jeune Jackson Lunanga de l’ AS Vita Club, mais aussi du nouveau sélectionné Thimothy Bruce Fayulu de FC Sion.

Dans la défense, Sengi Biembe a des cartouches dans son chargeur. Notamment Marcel Tisserand qui revient dans la sélection, Chancel Mbembe, Christian Luyindama de Galatassaray, et mais aussi Wilfried Moke dans l’axe central de la défense congolaise.

Sur les deux côtés de la défense ; on note la présence de d’Arthur Masuaku, Fabrice N’Sankala, Glody Ngonda, Jordan Ikoko et Mukoko Amale.

Au milieu de terrain, les léopards compteront sur l’apport de Moutoussamy Samuel, Paul Mpoku, Neeskens Kebano, Gianneli Imbula, Jordan Botaka.

A l’attaque de N’Sengi Biembe sera animé par les vitesses de Bolasie et Bakambu. Les génies de Botaka, Chandrac Akolo, Jordi Lukoki, Nelson Balongo de Saint-Trond, de Jackson Muleka, et bien de Bolingi Mpangi pour l’alimenter sa ligne offensive. 

Une première écurie des léopards pour défier le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang est donc fait prête. Les sportifs congolais croisent donc les doigts pour savoir à quoi va ressembler les premiers résultats du nouveau sectionnaire  sur ses deux premières apparitions dans la peau d’un léopard adulte.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )