Incendies de Nyamugo et camp Zaïre: des sinistrés en colère ont perturbé la circulation les avant-midi de ce vendredi

Les sinistrés de Nyamugo et ceux du quartier Nkafu ont barricadé et brûlé des pneus ce vendredi 8 novembre 2019 sur les tronçons routiers lycée-carrefour et industriel- ancienne coopérative.

Ils réclamaient ainsi, l’assistance de la part du gouvernement provincial, promis par le gouverneur lors de son passage après l’incendie.

Ces derniers ont brûlé des pneus en face de l’Institut Kasali et à l’Industriel non loin du poste de la Police d’Innervation Criminelle. Une action qui a paralysé la circulation sur les tronçons routiers place-carrefour et place- grand marché de Kadutu tout l’avant midi de ce vendredi.

La circulation est redevenue normale vers 13 heures quand les manifestants ont accepté de lever leurs barricades et cela grâce au lobbying mené par le président de la société civile de Kadutu.

Dans son speech, Hypocrate Marume, car c’est bien de lui qu’il s’agit, leur a promis de mener un plaidoyer auprès de l’autorité provinciale pour que l’assistance leur parviennent dans un bref délais.

Signalons que ces manifestants sont des victimes des incendies déclarés le 10 septembre 2019 dans le quartier Nyamugo sur avenue Ambe et Uru et aussi le 23 septembre 2019 sur avenue Camps Zaïre dans le quartier Nkafu.

Irenge Bagenda Ibag

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )