Kalehe: les forces vives seront dans la rue ce samedi à Minova pour soutenir la gratuité de l’éducation

Pour montrer leur soutien total à la gratuité de l’éducation de base prônée par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, les différentes couches de la société du groupement de Buzi en chefferie de Buhavu dans le territoire de Kalehe, organise une marche populaire et pacifique ce samedi 09 Novembre à Minova.

La nouvelle société civile congolaise de Buzi et la société civile forces vives appellent toute la population de Buzi en général et celle de Minova en particulier à prendre part à la marche pacifique de soutien à la gratuité ce samedi.

Selon un communiqué signé conjointement par les deux sociétés civiles, cette marche  a pour objectif de soutenir la gratuité à l’instar des autres annoncées sur toute l’étendue de la République. Elles appellent donc la population à y prendre massivement part.

« Il est porté à la connaissance de la population de Buzi, en général et de Minova en particulier que la marche populaire et pacifique sera tenue à Minova ce samedi 9 novembre 2019 à partir de 9 heures, » lit-on sur le communiqué

Cette action citoyenne partira du centre commercial Tshungiri pour chuter au bureau du poste d’État et d’encadrement à Minova, où leur mémorandum sera lu et remis aux autorités de la place.

Les manifestants appellent les autorités politico-administratives et militaires de les protéger et les encadrer durant leur manifestation qui est pacifique et garantie par la constitution.

Notons que les marches sont organisées ce samedi dans plusieurs villes du Pays ce samedi 9 novembre 2019. Initiée par la Nouvelle société Civile Congolaise à partir de Kinshasa, la marche a pour objectif de soutenir la gratuité et dénoncer qui tentent de bloquer l’élan de la gratuité.

Abdallah Mapenzi

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )