AS V. Club : la coordination suspend trois membres dans le staff technique

Après la défaite de son équipe le mercredi 6 novembre 2019 dernier au stade de l’Unité de Goma face à l’ AS Nyuki de Butembo (1-2), le président de coordination de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, le général Gabriel Amisi dit Tango Fort a décidé de suspendre trois membres du staff technique de l’équipe Verts et Noirs jusqu’à nouvel ordre.

Alors que cette décision tombe à un moment où l’équipe peine à retrouver son niveau habituel dans le championnat national, les Dauphins Noirs auront un temps bien réduit pour trouver des remplaçants avant d’entamer les grands rendez-vous.

Cette suspension dont les causes officielles n’ont pas été révélées, concerne respectivement l’entraîneur adjoint Raul Shungu (un ancien au club), l’entraîneur des gardiens Paulin Tokala et Male Makanzu, le préparateur physique.

Face à cette situation, plusieurs sportifs se demandent comment est-ce qu’une telle grande formation pourrait se séparer de ces trois membres, et pourtant cette dernière préparait deux rencontres capitales en Vodacom Division 1. Ces deux rencontres sont notamment celle qui opposera V. Club aux cheminots du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, ce 10 Novembre puis son derby avec le Daring club Motema Pembe avant d’entamer en fin de ce mois de Novembre la compétition africaine pour la première journée de la phase des groupes de la Champions ligue africaine, où les Verts et Noirs  de la capitale seront reçus par la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) de l’Algérie.

Pour un petit rappel, l’équipe de l’ AS Vita Club vient fraîchement d’une défaite contre l’équipe de l’ AS Nyuki de Butembo, une défaite des Moscovites qui intervient après celle qui les avait privé du titré  la saison passée, encore face à cette même équipe de Nyuki.

Abdallah Mapenzi

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )