Campagne de soutien aux FARDC à Beni: la LUCHA remet le premier lot des vivres et non vivres ce samedi

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA),  section de Beni, organise une marche pour la remise du premier lot des nourritures collectées auprès des habitants de Beni depuis le jeudi 7 novembre s’organise aujourd’hui à 10 heures.

Depuis quatre jours, la Lucha récolte des biens vivres et non vivres auprès de la population de Beni et d’ailleurs pour soutenir les FARDC qui combattent les ADF/NALU au front.

A travers cette campagne, la Lucha veut encourager les FRADC afin qu’elles combattent et en finir une fois pour toute avec les rebelles ADF ! Allez y,chers patriotes et ramenez la paix à Beni,»

Selon un communiqué de la Lucha, c’est en collaboration avec le commandement des opérations qu’elle organise cette cérémonie de remise des biens déjà récoltés. La population de Beni a selon ce mouvement, généreusement donné des nourritures, de l’argent et de l’eau qui seront remis aujourd’hui aux FARDC.

La marche partira du Rond point du 30 jusqu’au camp militaire du 5 kilomètres dans la route Beni-Kasindi. Nous serons accompagné par l’armée et nous porterons ces biens sur nos têtes.

La Lucha rappelle en outre que cette action est symbolique et va continuer après cette première Étape.

Pour rappel, la Lucha a lancé le jeudi 7 novembre 2019 une campagne de collecte des vivres et non vivres pour soutenir les FARDC qui ont lancé les opérations dites de grande envergure contre les rebelles ADF dans la région de Beni. C’est dans le but d’apporter leur soutien aux FARDC dans la recherche de la paix à Beni, cette région ensanglanté depuis plusieurs années que la Lucha mène cette action. 

Jean-Luc M.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )