Eliminatoires CAN-Cameroun 2021 : le Léopard Gaël Kakuta forfait pour les matches de novembre

Le milieu de terrain du FC Amiens Gaël Kakuta  ne fera pas partie de l’arsenal des Léopards congolais qui affronteront, en ce mois de novembre 2019, le Gabon et la Gambie en matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Selon un message qu’il a publié sur sa page Facebook, ce samedi 9 novembre, Gaël Kakuta a ressenti une douleur atroce au niveau de la cheville, aux tous derniers instants, alors qu’il s’apprêtait à rejoindre la sélection après le match de ce week-end.

« Je serai absent dans le groupe contre le Gabon et la Gambie; une absence qui s’explique pas par des raisons sportives. Cependant une douleur récurrente à la cheville depuis un moment », a-t-il fait savoir à ses followers congolais.

Kakuta affirme avoir reçu l’aval, du staff technique dirigé par Christian N’sengi-Biembe, de rester en club pour recevoir des soins appropriés. A cet effet, l’ancien joueur de Chelsea ne devra pas faire le déplacement de Kinshasa, ni celui de Banjul, pour honorer la convocation de l’équipe nationale congolaise.

Cependant, Gaël Kakuta donne rendez-vous au public congolais pour le match que le Congo livrera au mois de mars 2020, avec l’espoir que son malaise se sera déjà complètement stabilisé.
« D’un commun accord avec le staff technique,je ne participerai donc pas aux matchs de novembre et je devrais effectuer mon retour à l’équipe Nationale en mars [2020] », a promis le milieu offensif de la RDC, Gaël Kakuta.

Pour rappel, Gaël Kakuta fait partie des 25 léopards retenus par le coach N’sengi-Biembe pour les matches qui opposeront la RDC au Gabon et à la Gambie, respectivement en date 14 et 18 novembre 2019, matches comptant pour la première et la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-Cameroun 2021.

Les léopards congolais sont logés dans le pool D, aux côtés de l’Angola, du Gabon et de la Gambie.

Face au Gabon et à la Gambie, l’absence de Gaël Kakuta donnera place à une redistribution des cartes dans l’entrejeu de léopards car un autre habitué de la sélection a été laissé de Côté. Il s’agit de milieu de terrain polyvalent de Birmingham Jacques Maghoma, un des piliers de l’équipe nationale lors des dernières hostilités qu’elle a eu à disputer.

Par ailleurs, il sied de signaler que l’absence de ces deux léopards hyper expérimentés pourrait être parfaitement comblée par la polyvalence des éléments faisant partie du groupe, tels que Neeskens Kebano, Chadrac Akolo, Paul-José Mpoku ou encore le néo-léopard Samuel Moutoussamy.

John Achiza

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )