Bukavu: des cadres du FCC renouvellent leur loyauté à Joseph Kabila

Comme initialement prévu, des membres et cadres du Front Commun pour Congo (FCC) ont renouvelé leur engagement à travailler pour leur coalition politique et à leur autorité morale Joseph Kabila ce dimanche 10 novembre, lors d’une matinée politique organisée dans la salle Idéal de Bukavu.

Des présidents fédéraux des différents partis politiques qui composent cette plateforme, des députés provinciaux des membres du gouvernement provincial, des députés et ministres honoraires, femmes et jeunes ont pris part à cette activité.

Dans leur mot de réengagement, ils ont dit s’engager à respecter scrupuleusement les idéaux de leur famille politique, de contribuer à la réussite de leur coalition pour l’intérêt suprême de la nation.

«Nous, nous réengageons à servir la République Démocratique du Congo dans la vision du Front Commun pour Congo et son autorité morale Joseph Kabila Kabange en toute loyauté, fidélité et abnégation… », pouvait-on lire sur le document portant le texte d’engagement.

Le Coordinateur Provincial du FCC Joseph Safari Mugaruka a indiqué dans son mot d’ouverture que l’objectif de leur plateforme est de remporter les élections à tous les niveaux.

« Pour y arriver, il faut entre autre, que chaque parti ou regroupement politique membre du FCC multiplie des initiatives de contact permanent avec la population en soignant du jour le jour l’image de notre autorité morale », a-t-il recommandé.

Bernard Zagabe, cadre du FCC et modérateur du jour a déclaré qu’ils ne sont pas venus décider du départ du Gouverneur actuel dans ces assises mais plutôt constater la position de ses cadres qui ont reçus les invitations et qui ne se sont pas présentés.

Thomas Uzima

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )