CAF/C1 : AS Vita Club rate son entrée en phase des groupes face à JSK

L’ AS Vita Club de la capitale Kinshasa à mal entamé sa compétition en perdant à Tizi-Ouzou en Algérie face à la Jeunesse Sportive de Kabylie par 1 but à zéro (1-1). La rencontre s’est inscrite pour le compte de la première journée de phase des poules de la ligue des champions de la CAF, députée ce vendredi au stade du 1er novembre.

L’unique réalisation a été marquée à la 66ème minute par Touffik Abdadi sur une frappe enroulée qui est partie finir sa course dans la cage de Nelson Lukong (1-0).

Dans le même groupe D, le tenant du titre de l’édition passée (Espérance Sportive de Tunis) sera reçue ce samedi 30 novembre par les marocains du Raja Casablanca.

Dans la poule B ce même vendredi, le choc de la soirée entre Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) et le National d’Al Ahly (Egypte) s’est soldé en faveur des tunisiens qui ont imposé leur loi à domicile sur l’équipe la plus titrée de l’épreuve (Al Ahly), grâce  à un but de Yassine Chikhoui à la 50ème minute (1-0); l’international tunisien a ouvert le score sur une balle bien contrôlée de la poitrine en pleine surface pour battre à bout portant le portier égyptien.

Dans cette même poule, les Soudanais d’Al-Hilal Omdurman se sont imposés face aux Zimbabwéens de Platinum Stars (2-1).

Place ce Samedi 30 novembre au stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi à partir de 15h, heure locale, où un gros choc entre deux quintuples vainqueurs ; notamment le Tout Puissant Mazembe de la RD Congo et Zamalek d’Egypte vont s’affronter dans une bataille des titans.

Débutée ce vendredi 29 novembre dans différentes installations sportives africaines pour la  saison sportive 2019-2020, cette phase des groupes se poursuit avec sa phase aller, et verra les congolais affronter l’ Espérance de Tunis, et le Raja de Casablanca pour la suite de cette manche.

Joël Mugisho

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )