Nord-Kivu : 4 leaders ADF parmi les 80 rebelles neutralisés à Beni

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), annoncent avoir neutralisé 80 rebelles des Forces Démocratiques Alliées ADF, parmi lesquels 4 sur les 6 leaders ADF, dans des offensives déclenchées depuis le 30 octobre dernier, contre ces rebelles dans la région de Beni.

L’annonce est du général, Richard Kasonga, porte-parole de l’armée au cours d’un point de presse tenu ce lundi 2 décembre 2019 à Beni.

A en croire cette autorité militaire, parmi les 80 ADF neutralisés figurent des collaborateurs et alliés qui sont gardés, certains dans les cachots.

Léon Richard Kasonga, rassure que les révélations sur l’ADF, se font enregistrées et que bientôt l’ennemi sera totalement mise en déroute.

Ce point de presse a aussi été une occasion pour l’armée d’annoncer la conquête de toutes les bases ADF, situées dans la forêt de Mayangose par les FARDC.

Concernant la conquête de Mayangose, le général Kasonga indique que bientôt les gens pourront vaquer à leurs activités dans cette partie. Cependant, les cultivateurs de Mayangose doivent encore garder leur mal en patience car l’armée continue la fouille dans la zone.

Gires Kasongo, à Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )